Oppède, Mercredi 08 Décembre 2021, °C , Ensoleillé
Mairie de Oppède dans le Vaucluse - Luberon 84

Stationnement à Oppède le Vieux

Dans un souci constant d'améliorer le stationnement à Oppède le Vieux

Comme vous pouvez le constater, la mairie d’Oppède continue d’investir chaque année au vieux village pour la mise en valeur de son patrimoine : entretien et rénovation des restanques, des sentiers thématiques, des remparts… C’est tout l’enjeu du prix des nouveaux horodateurs installés au parking Sainte Cécile : proposer des services de qualité afin que vous, Oppédois, et visiteurs du monde entier traversent et s’arrêtent agréablement au vieux village puis, en toute sécurité gravissent les calades jusqu’à la collégiale, ouverte d’avril à octobre, avec du personnel de la mairie aidé des bénévoles d’Oppède Patrimoine.

Pour la saison automnale, le prix du stationnement a changé au 1er octobre. Pour 2h de stationnement, le ticket est à 2€ (puis 1€ par heure) et ce, jusqu’au 31 mars 2022. Des tarifs à la demi-journée et à la journée sont à l’étude.

Une solution pour les Oppédois

Vous êtes Oppédois, l’accès au parking Ste Cécile est gratuit. Envie de monter pour quelques heures, déjeuner, faire visiter le village à vos amis ?… des disques de stationnement gratuits de couleur bleue sont à votre disposition pour vous faciliter le stationnement.

En tant que résident au vieil Oppède, un autre disque de couleur verte vous permettra de vous garer également au parking des remparts, strictement réservé aux riverains.

Comment retirer votre disque ? Rendez-vous à la mairie ! En échange de la photocopie de votre carte grise et de votre justifi catif de domicile (ou carte d’identité avec adresse oppédoise), un disque vous sera remis par voiture.

Conseil communautaire du 09 décembre 2021