ADMR

Aide à Domicile en Milieu Rural

L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.
Il est constitué de 3 300 associations locales autonomes qui interviennent sur un territoire déterminé. Des équipes de bénévoles et de salariés détectent les besoins des populations locales, créent et font fonctionner les services à destination des clients.
Les 3 300 associations se regroupent en fédérations départementales, elles-mêmes représentées par l’Union nationale ADMR au niveau national.

Plus d’informations : http://www.admr84.fr/

Domaine d’intervention

L’ADMR intervient dans quatre grands domaines :

> Autonomie : il s’agit de services spécialisés pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, ou de retour d’hospitalisation. Ces services incluent l’aide et l’accompagnement à domicile, la garde à domicile de jour et de nuit, la visite de nuit à la carte, le coucher tardif, le transport accompagné, l’aide à la mobilité, l’aide aux aidants, l’aide au répit, les services pour personnes en situation de handicap (services à domicile, SAMSAH, SAVS…), l’assistance administrative à domicile, la livraison de repas à domicile, la téléassistance (via la marque Filien ADMR), les structures d’hébergement…

> Services de confort à domicile : il s’agit de services accessibles à tous, qui améliorent la vie quotidienne des personnes. Ces services incluent le ménage, le repassage, de petits travaux de jardinage ou de bricolage, l’assistance administrative à domicile…

> Famille : garde d’enfants à domicile ou en accueil collectif (crèche, micro-crèche, jardin d’enfant, halte-garderie, accueil de loisirs et périscolaire), le soutien aux familles et l’action socio-éducative (TISF)…

> Santé : services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), centres de soins infirmiers (CSI), hospitalisation à domicile (HAD), équipes spécialisées Alzheimer…

Le fonctionnement des associations s’établit sur la base d’une relation tripartite : le client est associé à la définition du service qui lui sera rendu ; le bénévole de l’association conçoit l’offre de services ; le professionnel réalise la prestation.
En 2013, l’ADMR compte 717 000 clients sur l’ensemble de la France.

Plus d’informations : http://www.admr84.fr/

L’ADMR à Oppède

Association Locale d’Oppède
Mairie – 84580 Oppède
04 90 76 79 95

Email: oppede@fede84.admr.org

Isabel CASTEAU
04 90 76 79 95
06 70 25 81 84

L’association d’Oppède couvre les communes d’Oppède, Lacoste et Menerbes.
Plus d’informations : http://www.admr84.fr/